ATELIERS COLLECTIFS AUTOUR DU SHIATSU et DO-IN

 SHIATSU en ATELIERS COLLECTIFS

 

Ces ateliers collectifs utilisent le Shiatsu  comme un moyen de relation à l’autre  par le biais du corps et du touché, dans un apprentissage de la pratique de la technique  précise et guidée du Shiatsu  d’une part (pression des doigts sur des trajets de méridiens et points d’acupuncture, tapotements, frottements, percussions) et le partage de la circulation de l’énergie avec l’autre au sein d’un groupe d’autre part.

On s’échauffera au préalable du Do-In (technique d’auto-massage sur le visage utilisant les points des méridiens de la médecine chinoise) et du Chi Gong pour  détendre, respirer et ouvrir le corps au mouvement  du Chi (énergie) dans les mains de celui qui touche.

On sera receveur comme donneur dans la confiance et le respect du corps de l’autre.  Il n’est pas nécessaire d’avoir une connaissance en Shiatsu, il s’agira juste de se laisser guider et apprendre à être dans un toucher relationnel sincère,  à l’écoute et généreux. La précision vient en faisant. Il ne s’agira pas de prendre la place de thérapeute, soignants, juste apprendre à travailler la présence à l’autre  et emmener des exercices avec soi simples et reproductibles pour garder une bonne circulation de l’énergie dans le corps.

EN SAVOIR +