Julie Gozlan

Née à Marseille, elle a mené en parallèle des études de mathématiques et des créations théâtrales dans sa région. À son arrivée à Paris, elle joue dans des spectacles de Marie-Paule Ramo et dans différentes mises en scène de François Lecour et Nirupama Nityanandan, du Théâtre du Soleil. L’envie du voyage devient vitale pour elle. En Uruguay notamment, elle participe à la création de costumes du Requiem de Mozart pour l’ouverture de l’opéra de Montévidéo. De ses voyages, elle en ramène des photographies qui lui ont permis de travailler à la création de visuels de spectacles et de lumières.

Puis, elle entre en 2004 à l’École du Jeu, dirigée par Delphine Eliet, où elle y apprend pendant 3 ans un théâtre autrement, à travers le corps, avec toute la chair et toute la peau. Elle suit ensuite différents stages de clowns, d’écriture et de danse, ainsi qu’une formation marionnettique au Tas de Sable à Amiens (compagnie Ches Panses Vertes, Sylvie Baillon).

La variété des spectacles dans lesquels elle joue la mène aussi bien dans les bistrots et dans la rue qu’au festival mondial des théâtres de marionnettes de Charleville- Mézières. Il y a dix ans, la rencontre avec l’univers de Tadeusz Kantor et la compagnie Retour d’Ulysse a été décisive pour elle.