Mathias Dou

Mathias Dou

Danseur, formé d’  abord au jeu de de l’acteur auprès d’ Anne Sicco à “l’œil du silence”, il y rencontre l’aïkido et le mime avec Marcel Marceau, ce qui l’amène naturellement à la danse et au travail de l’acteur corporel. En 1009, il suit la  formation en danse contemporaine auprès de Mathilde Monnier, au sein du programme E.X.E.R.C.E.D’autres rencontres suivront, le Butô avec Masaki Iwana, la danse théâtre avec Joseph Nadj, François Verret, Philippe Genty, la Cie Mossoux-Bonté, la danse-contact et l’improvisation avec Steve Paxton, Julyen Hamilton, Mark Tompkins, Yann Lheureux, Benoît Lachambre, Vera Mantero, Kirstie Simson, Daniel Larrieu, Deborah Hay, Rosalind Crisp et Andrew Morich, et enfin le clown avec Chantal Fourcaud.

Il est chorégraphe associé à la compagnie En Cavale (Marina Chojnowska) depuis 2013. et  est interprète pour de nombreux chorégraphes, notamment :

Il danse chez Didier Théron Christian Bourigault, Michèle Murray, Lila Greene, Anne Marie Pascoli, Leonardo Montecchia, Patrice Barthès, Mitia Fedotenko, Sidonie Rochon, Soraya Djebar et Geneviève Mazin, Jean christophe Bleuton,Eric Fessenmeyer et Julie Coutant,Jean Philippe Costes Muscat, et Delphine Bachacou.avec le collectif sauf le dimanche , avec la cie Sattelite5 (brigitte Negro). Au théâtre il travaille avec les metteurs en scène Estelle Savasta et Vincent Lacoste.

Depuis 2000, il enseigne la danse contemporaine, la danse contact et l’improvisation. Il intervient régulièrement au sein d’ateliers de danse avec des enfants, auprès de personnes âgées, de personnes en réinsertion sociale ou en situation de handicap.

Il performe avec d’autres artistes (musiciens, comédiens, plasticiens…)Défend la composition instantanée In Situ en tant que spectacle.Pratique également la musique improvisée.Développe à travers ses créations son propre langage autour du théâtre physique et visuel.

Back to Top