Danse-Improvisation

Danse-improvisation

Elle tourne, elle tourne… Un corps par sa simple force et par son acte, est assez puissant pour altérer plus profondément la nature des choses que jamais l’esprit dans ses spéculations et dans ses songes n’y parvient.

Paul Valery

cof_soft

Cet atelier proposé par l’association s’’adresse à tout un chacun qui a envie de danser. Ils s’inscrit dans l’idée que tout le monde peut s’approprier le mouvement dansé, se connecter à son corps et s’exprimer depuis le corps, Développer son potentiel  créatif de mouvement quelque soit son âge, sa mobilité, ses capacités psychiques et perceptives ou sa situation sociale.

dans cet atelier de danse-improvisation

 Développer son potentiel de mouvement sensible, et relationnel. Par le biais d’un échauffement privilégiant la conscience du corps  à la découverte des sensations internes et kinéstésiques, chacun pourra déployer son propre mouvement personnel en résonance avec celui  des autres. Chacun y évolue à son rythme, toujours à l’écoute de soi. 

Grâce à diverses consignes productrices de sensations (poids, relâchement, détente, respiration, espace propre grâce aux directions de l’espace, qualités et dynamiques du mouvement), on pourra laisser libre cours à la danse  et sa vitalité  en musicalité,  relation à l’autre, et geste  créateur. Il peut s’ouvrir un espace de créativité, d’écoute, de communication et de présence à soi. L’accent est mis sur la liberté du mouvement.

Back to Top