Equipe artistique

Equipe Artistique

 

Les artistes

 Dans son approche de la danse, l’ association L’Espace d’un geste cherche à s’impliquer dans une recherche d’écriture chorégraphique, fabriquer et créer des spectacles  à la rencontre des publics. Elle a obtenue une licence d’entrepreneur de spectacle fin Février 2020 et peut continuer sa démarche autour de la danse en le développant autour de deux axes : la création et la diffusion de spectacles, ainsi que la sensibilisation des publics à la danse et au spectacle vivant. Il y s’agira de pièces chorégraphiques, de performances, de bals chorégraphiques. L’équipe artistique est composée de danseurs, comédiens, marionnettistes, clowns :

Sylvie Tiratay,  Julie Gozlan, Nelida Médina, Elinoar Zakai, Mathias Dou. Des musiciens, photographes, peintres rejoindront cette équipe selon les différents projets.

Un créateur lumière Hervé Gajean est associé à certains projets.

Laurent Assef, danseur de tango a rejoint un projet de performance organisée au moment du déconfinement  dans le champ des pratiques sociales.

Le travail de recherche chorégraphique  de la Compagnie L’Espace d’un geste se développe au grès des rencontres artistiques. La gestuelle se révèle au contact des matières sensibles et physiques des interprètes et protagonistes accompagnant la recherche.  Elle cherche à rencontrer d’autres sensibles dans la rencontre avec les arts plastiques, la marionnette, les mots, l’image cinématographique. L’axe « sensibilisation des publics » se concrétise par des ateliers, des stages, des rencontres en lien avec le travail artistique.

Collectif de danseurs performeurs amateurs

De par ses projets aussi de sensibilisation auprès de divers publics dont un public d’amateurs avec qui la vitalité de la danse est aussi très présente, un collectif de danseurs performeurs amateurs est en  constitution dans l’idée aussi d’investir l’espace public et interroger le corps dans son environnement.  

La période de  sanitaire retarde cette construction mais nous ne perdons pas l’espoir de performer dans les rues notamment du 20 ième arrondissement.

 

L’administration

Une société de gestion des paies spécialisée dans l’artistique s’occupe des paies. Anaxos.

Une administratrice, Caroline Malinsky rejoint le projet en 2021.

 

 

 

Back to Top