L’engagement dans la cité

L’engagement dans la cité

L’association L’Espace d’un geste  avant d’être une compagnie artistique est  d’abord une association  qui promeut le corps comme  un véhicule de lien et de mouvement entre les êtres. Sa démarche s’ inscrit délibérément dans  le lien social:  la danse comme médiation d’aide, la danse pour tous, les techniques énergétiques et la création artistique sont autant de  façons d’être en action avec d’autres acteurs de la cité.

 Le souhait est que l’art ne soit pas que celui de la scène, mais  celui aussi engagé dans les quartiers, les endroits  où l’art est peu présent dans le monde du soin, de l’exclusion, de  la précarité.  C’est aussi par la mise en place d’actions de médiation artistique mais aussi de médiation par le mouvement.

Nous sommes en lien de partenariat avec des structures  ou manifestations aussi diverses soient-elles pour continuer cet engagement :culturelles,  d’accompagnement social, de soin,  associations ayant une implication dans la cité.

Depuis Juillet 2020, l’association oriente son projet vers l’artistique mais l’enjeu est toujours de continuer à faire lien entre art et société. Nous structurons la compagnie afin qu’elle puisse lancer ce type de projets de façon aidée et encadrée.

 

Back to Top